Les colliers de serrage sont un type spécial de colliers composé de différents segments pour permettre une utilisation flexible. Un collier de serrage de base comprend deux sections de collier différentes. Une section est la pince de serrage, tandis que l’autre est statique. Ils comportent une boucle ouverte d’un côté et une attache de serrage de l’autre. Ces deux sections sont reliées par une longueur de tuyau et la section de serrage de la pince peut se déplacer pour relier correctement des pièces de bois. Le fait que le tuyau puisse être alterné sur des sections plus courtes ou plus longues pour connecter des pièces de bois différentes ou non standard offre la polyvalence et les avantages de l’utilisation de colliers de serrage.
Pour utiliser un collier de serrage, il est important d’utiliser des mesures appropriées. Tout d’abord, prenez une mesure des pièces de bois à coller. Trouvez ensuite un tuyau de la bonne taille ou coupez une section de tuyau correspondant à cette mesure, avec un pied supplémentaire. Un tuyau en métal ou en PVC peut être utilisé car les deux sont durables, il vous suffit de vous assurer que l’une des extrémités du tuyau est filetée. Fixez la pince statique sur le côté non fileté et fixez-la en place, puis fixez la pince de serrage à l’extrémité filetée du tuyau. Dimensionnez le bois et assurez-vous qu’il est connecté de la manière dont vous avez besoin pour qu’il disparaisse à la fin, puis serrez lentement la pince le long de la section filetée jusqu’à ce qu’elle soit maintenue fermement. Si vous travaillez avec plusieurs colliers de serrage, il peut être plus facile de serrer légèrement un côté, puis un peu plus, en augmentant progressivement la tenue sur le bois jusqu’à ce que la pression soit équilibrée.
Une fois que le bois est bien fixé, étendez la colle à bois le long du joint, là où le bois devra se connecter à un joint. Étalez la colle avec votre doigt ou un morceau de papier cartonné pour assurer une répartition uniforme et éviter que la colle ne se déforme pendant son durcissement. Suivez les instructions pour la colle sur le temps de durcissement, puis vous pouvez libérer les colliers de serrage. Si vous utilisez plusieurs colliers, il est préférable de relâcher progressivement la pression sur chaque collet au lieu de les supprimer un par un. Si le processus de durcissement s’est bien déroulé et que la pression a été correctement répartie, le bois doit être fermement connecté.
Un collier de serrage est l’une des bonnes solutions pour la fixation et l’installation de tubes, de tuyaux et de fils
Les colliers de serrage sont largement utilisés dans les tuyaux, les tubes, les tuyaux flexibles, la fixation et l’installation de fils. Et il existe de nombreux types selon différentes normes.
Il existe un type célèbre de collier de serrage selon la norme allemande DIN 3015, que nous appelons généralement aussi collier de serrage hydraulique. Les colliers DIN 3015 assurent un support amortisseur simple et fiable pour les tuyaux, flexibles, tubes et conduits dans les systèmes hydrauliques industriels, les systèmes hydrauliques mobiles, les industries de process et la construction électrique.
Les colliers de serrage hydrauliques DIN 3015 absorbent les chocs, amortissent les vibrations et réduisent le bruit dans les systèmes hydrauliques.
Construction:
Il existe trois séries principales de colliers de serrage: Série standard, Heavy Duty, Double collier de serrage.
Le matériau généralement utilisé est le polypropylène (PP) pour les colliers normaux et le polyamide (PA) ou l’aluminium (AL) pour les applications à haute température ou autres applications spéciales. Et le matériau des pièces métalliques comprenant généralement l’acier galvanisé pour les applications normales, l’acier inoxydable 316, l’acier inoxydable 304 pour les applications sous corrosion.
Informations détaillées sur les trois séries ci-dessus:
Collier de serrage standard
Parfois, nous appelons aussi collier de serrage pour usage léger, cela dépend de la zone industrielle dans laquelle vous vous trouvez.
– Norme technique: selon DIN 3015 partie 1
– Dimensions disponibles pour les tubes et tuyaux de 6 mm à 102 mm.
– Appliqué pour l’installation de tuyaux et de tubes dans des systèmes hydrauliques avec une pression de travail normale inférieure à 1500 PSI.
Collier de serrage robuste
Parfois, nous appelons aussi pince pour tube de série lourde, pince pour tube robuste, dépend du pays et de la zone industrielle dans laquelle vous vous trouvez.
– Norme technique: selon DIN 3015 partie 2
– Dimensions disponibles pour les tuyaux de 6 mm à 508 mm.
– Appliqué pour l’installation de tuyaux et de tubes dans des systèmes hydrauliques avec une pression de travail élevée supérieure à 1500 PSI.
Colliers de serrage série double
On l’appelle aussi collier double tube, collier double.
– Norme technique: selon DIN 3015 partie 3
– Dimensions disponibles pour les tuyaux et les tubes de 6 mm à 42 mm.
– Appliqué pour l’installation de tuyaux et de tubes dans des systèmes hydrauliques avec une pression de travail normale inférieure à 1500 PSI. (Pour les applications avec une pression supérieure à 1500 PSI, des séries jumelles lourdes sont disponibles.)
Les types de colliers de serrage les plus populaires selon les normes allemandes
Les colliers de serrage jouent un rôle très important dans diverses industries pour les tubes, les tuyaux flexibles, la fixation et l’installation de câbles.
Il existe de nombreux types de colliers de serrage sur le marché. Différents pays ont différentes normes de fabrication. Il existe des normes GB en Chine, des normes JIS au Japon, des normes ASME en Amérique, des normes GOST en Russie, etc. Cependant, les normes les plus courantes de fabrication des colliers de fixation pour tubes devraient être les normes DIN allemandes. En réalité, la plupart des normes de pinces dans les pays susmentionnés sont conformes aux normes DIN, les experts se réfèrent principalement aux normes allemandes tout en écrivant les normes correspondantes pour leur pays. Je souhaite donc vous présenter les types de colliers de serrage selon différentes normes allemandes. Ces types ne sont pas seulement utilisés en Allemagne, mais également dans diverses industries du monde entier.
Les pinces que je veux présenter sont les suivantes:
1. Colliers de serrage hydrauliques selon DIN 3015
Les colliers de serrage selon la norme DIN 3015 sont parfois appelés colliers de serrage, car Stauff est la fabrication la plus connue de ce type de colliers. Il y a trois séries principales:
1) Les colliers de serrage hydrauliques de série standard conformes à la norme DIN 3015, partie 1. Ils sont conçus pour les tubes soumis à une pression mécanique ou à des vibrations normales, pour des diamètres de tube compris entre 6 et 102 mm de diamètre.
2) Colliers de serrage pour charges lourdes selon DIN 3015, partie 2. Ce type est conçu pour la fixation et l’installation de tuyaux et de tubes sous haute pression mécanique. Les colliers de serrage pour charges lourdes peuvent empêcher les mouvements des conduites hydrauliques sous l’effet de vibrations. Ils sont adaptés pour des conduites de 0,6 mm à 508 mm de diamètre.
3) Double colliers selon DIN 3015, partie 3. Ce type de colliers de serrage hydrauliques est conçu avec deux trous dans un collier, permettant de fixer deux tubes ensemble. Les colliers de serrage doubles sont conçus pour des tailles de tube allant jusqu’à 42 mm.
2. Colliers de serrage en métal / acier selon la norme DIN 3567. Ces types comprennent deux séries différentes couvrant tous les diamètres métriques et impériaux standard compris entre 20 mm et 521 mm, de type DIN 3567 de type A et de type DIN 3567. B. Type A avec deux boulons et extrémités arrondies. Type B avec trois boulons et extrémités arrondies, allongés dans un côté.
3. Colliers de serrage en métal conformes aux normes DIN 1592 et DIN 1593. Ces colliers de serrage sont conçus avec deux séries différentes: avec une conception à une extrémité et une conception à deux extrémités. Les colliers de serrage en métal couvrent tous les diamètres métriques et impériaux standard compris entre 5,5 mm et 115 mm / 22 pouces et 4,53 pouces.
4. Les colliers métalliques conformes aux normes DIN 1596 et DIN 1597. Ce type de colliers de serrage est un type de colliers de serrage en métal léger, conçu avec deux séries différentes: avec une conception à une extrémité et une conception à deux extrémités et les diamètres impériaux des conduites de fluide se situant entre 5,5 mm et 115 mm / 22 pouces et 4,53 pouces.