Si vous êtes comme moi, vous envisagez de faire vous-même votre liste complète de projets de rénovation domiciliaire. Et je suis sûr que vous savez probablement déjà que tôt ou tard vous aurez besoin d’une scie à onglet pour un ou plusieurs de vos projets de travail du bois de la liste. À mesure que vous y réfléchissez, une utilisation en toute sécurité et des secrets d’achat vous seront très utiles. Continuez à lire cet article et découvrez les secrets peu connus qui vous aideront à réussir.
Qu’est-ce qu’une scie à onglets? Il s’agit d’un outil utilisé pour réaliser des coupes en biais et en angle composé sur des moulures en bois et en plastique ainsi que des pièces de garniture utilisées dans la menuiserie de finition.
Existe-t-il différents types de scies à onglets? Oui, ils sont. la scie à onglet de base souvent désignée sous le nom de boîte à onglets motorisée, puis il y a la scie à onglets composée qui remplit la même fonction que la boîte à onglets et ajoute la possibilité de couper deux angles en même temps, puis le composé glissant La scie à onglet qui va encore plus loin en permettant à l’utilisateur de faire des coupes à angles composées sur des matériaux plus larges.
Comment savoir de quelle scie j’ai besoin? C’est une question délicate. Comment allez-vous utiliser la scie? C’est la première question que vous devez vous poser afin d’obtenir le meilleur choix pour vos désirs et besoins. Une fois que vous avez établi votre liste de besoins, demandez-vous ce que vous voulez.
Certains d’entre nous veulent la solution la moins chère possible pour faire le travail, tandis que d’autres veulent la meilleure des solutions, c’est la solution Lexus contre Taurus.
Le Powered Mitre Box est un excellent outil pour réaliser des coupes d’onglet en quart de rond, de petites moulures de plinthes et des cimaises qui vont reposer à plat sur le sol ou le mur.
Elles sont également bonnes à utiliser pour caler les extrémités d’une coupe 2 par 4 et effectuer des coupes à 45 degrés, mais rien de plus grand là-bas, la taille compacte a des limites.
Une scie à onglets composée a les mêmes capacités que la boîte à onglets et quelques autres. Ces types de scies permettent à l’opérateur de faire des coupes sous deux angles à la fois.
Cette fonctionnalité est très utile lors de l’installation de moulures couronnées lorsque le mur et le plafond se rejoignent créent un angle de 90 degrés et que le coin forme un autre angle de 90 degrés dans une direction différente. Essayez de dire ça trois fois vite.
Ces types de scies sont disponibles dans différents modèles de lames. Ils utilisent les mêmes lames de scie que leurs cousins, les scies circulaires, et se retrouvent dans des modèles de taille similaire; Les modèles à lame 7 1/4, 10 et 12 pouces sont les plus courants.
La scie à onglet mixte coulissante est la plus polyvalente des scies à onglet. Ces scies englobent tout ce qui est bien dans les autres scies à onglets et vont encore plus loin.
Comme son nom l’indique, ce type de scie est équipé d’un moteur avec une lame montée sur un système de rail permettant à l’ensemble de glisser vers l’extérieur du guide de scie pour effectuer des coupes dans des matériaux plus larges.
En tant qu’outil portable, ils peuvent effectuer toute tâche transversale que vous rencontrerez. terminer les travaux de finition et d’encadrement de la même manière. Personnellement, j’aime bien ça, parce que je peux découper tout ce qui va des moulures quart-de-rond jusqu’aux panneaux pour étagères de placard et aux matériaux de cadrage 2 sur 12.
Problèmes de sécurité de fonctionnement; pour la plupart d’entre nous est centré sur la question, comment puis-je configurer et utiliser cet outil? “Toujours, lisez et comprenez les instructions contenues dans le manuel d’utilisation fourni avec l’outil”.
1. Commencez par placer l’outil sur un support de scie ou une table de travail à votre niveau de déchets. Il n’y a rien de pire que d’essayer d’utiliser une scie tandis que sur vos mains et vos genoux, votre dos vous haïra pour cela le matin. 2. Assurez-vous que vous avez quelque chose pour soutenir les extrémités du matériau que vous allez couper des deux côtés de la scie. La table de la scie n’a que quelques pieds de largeur et des morceaux de matériau plus longs nécessiteront un soutien supplémentaire. 3. Vous aurez besoin d’une rallonge adaptée aux conditions d’utilisation de la scie. J’irai jusqu’à recommander de vous procurer une rallonge robuste conçue pour une utilisation en extérieur et d’au moins 15 ampères de 120 volts d’électricité.
Comment faire des ajustements à la scie;
Lorsque vous retirez la scie de son emballage, le moteur et l’ensemble de la lame sont fixés en position abaissée. Pour déverrouiller le mécanisme de verrouillage, localisez le bouton directement derrière le moteur sur le cadre de support, tirez le bouton à ressort pour le dégager du verrou, ce qui permet au moteur de pivoter librement vers le haut et vers le bas.
L’assemblage coulissant de la scie est fixé à l’aide d’un bouton qui se visse contre le rail, situé au-dessus du cadre coulissant auquel sont fixés le moteur de scie et la lame.
Desserrez le bouton en le tournant dans le sens inverse des aiguilles d’une montre. Lorsque vous utilisez cette fonctionnalité, n’oubliez pas de commencer votre coupe par; soulevez l’ensemble moteur au-dessus de la pièce à couper, faites-le glisser vers vous, appuyez sur la gâchette pour démarrer le moteur de la scie, puis plongez la lame dans le matériau que vous coupez et faites glisser la lame à travers le matériau à partir du bord le plus à l’extérieur du matériau. à la clôture de la scie.
Réglez l’angle de l’onglet à l’aide de la fonction de pivot intégrée à la table de sciage. Desserrez le bouton de verrouillage, faites pivoter le pivot à l’angle désiré et fixez-le, afin d’éviter que le réglage de l’angle de la scie ne soit modifié par inadvertance.
Comment faire une coupe;
Faire une coupe nécessite, le matériau à couper est posé à plat sur la table de scie. Pour vous assurer que les matériaux reposent à plat sur la table de la scie, supportez l’une des extrémités du matériau en utilisant des supports pour assurer des coupes sûres et précises.
L’étape suivante consiste à sécuriser le matériau contre le guide de scie, afin d’assurer la précision.
Alignez la marque de référence que vous avez faite sur le matériau où vous voulez que votre coupe soit faite avec le bord de la lame de scie. L’utilisation de la fonction laser incluse dans certains modèles haut de gamme est d’une grande aide. Rappelez-vous que la coupe de la lame enlèvera 1/8 de pouce de matériau par coupe, y compris les mains et les doigts, évitez de les blesser.
Mettez vos lunettes de sécurité et vos suppresseurs de son avant de démarrer la scie.
Maintenant que vous êtes prêt à faire votre coupe, saisissez la poignée de commande sur la scie. Tirez le moteur et la lame vers vous et au-delà du bord du matériau éloigné du guide.
Démarrez le moteur sur la scie en appuyant sur la gâchette située sur la poignée de commande et en la tenant enfoncée, puis laissez le moteur atteindre sa vitesse maximale.
Poussez la poignée vers la table de sciage, puis éloignez le moteur et la lame de votre corps dans la direction du guide pour couper le matériau, rappelez-vous lentement et régulièrement.
Félicitations, vous venez de découvrir les secrets d’utilisation et d’achat avec votre scie pour un fonctionnement en toute sécurité. Maintenant, amusez-vous, soyez en sécurité et construisez quelque chose …
Comment choisir la meilleure scie à onglet – Les caractéristiques que vous souhaitez et les points que vous souhaitez prendre en compte
Depuis la naissance de la première scie à découper, les scies à onglet sont devenues de plus en plus perfectionnées, populaires et incroyablement plus utiles. En fait, en ce qui concerne les coupes transversales de précision et les onglets précis, il n’y a guère d’outil meilleur qu’une scie à onglet. En permettant aux utilisateurs de travailler plus rapidement et avec une précision bien plus grande, de réaliser des coupes à onglets composés, des coupes en biseau et à travailler avec de plus gros morceaux de matériau, la scie à onglets à usages multiples est un outil que rien d’autre ne peut contester.
Cependant, le monde des scies à onglet haute performance offre aux artisans une sorte d’épée à double tranchant. Étant donné que les outils peuvent exécuter de nombreuses applications, parce qu’ils sont construits dans différentes tailles, avec des fonctionnalités, des objectifs et des avantages différents, il peut être étonnamment difficile de choisir la meilleure scie à onglet adaptée à votre vie et à votre charge de travail. En conséquence, j’ai rassemblé les informations ci-dessous pour vous guider (ou vous faire glisser) dans la bonne direction.
Caractéristiques et considérations
Vous: En fin de compte, le premier point à prendre en compte n’est pas nécessairement lié à la scie à onglet. Au lieu de cela, vos premières réflexions devraient porter sur la manière dont vous allez utiliser l’outil. À quelle fréquence l’utiliserez-vous? De quoi aurez-vous besoin pour couper? Où travaillerez-vous avec (magasin, garage, chantier)? Et etc. Avoir un plan et un budget avant de commencer à regarder sérieusement votre scie à onglet vous aidera à prendre une meilleure décision.
Capacité de coupe: Les scies à onglets les plus populaires et les plus universelles offrent généralement une capacité de coupe de 10 ou 12 pouces. Bien que vous trouviez des scies à onglets avec des capacités à la fois plus grandes et plus petites, je recommande que la plupart des utilisateurs restent dans ces paramètres.
D’une manière générale, une scie à onglets composés coulissante de 12 pouces offre la plus grande capacité de coupe, mais sera également un outil plus coûteux et plus lourd. Choisir entre un composé et une scie à onglets composée glissante nécessite donc quelques considérations.
I. Scies à onglets composées
Sur une scie à onglets composés, la lame se déplace dans trois directions générales. Tout d’abord, la lame monte et descend dans un mouvement de coupe. Deuxièmement, la lame se déplace d’environ 45 degrés vers la gauche et la droite pour les coupes d’onglet. Enfin, la lame se penche vers la gauche ou vers la gauche et la droite pour effectuer des coupes en biseau et en double biseau.
Bien que les scies à onglets composées soient généralement plus portables et moins chères que les scies à onglets composites coulissantes, elles ont également une capacité moindre pour des planches plus larges. Le plus souvent, une scie à onglets composés ne sera pas en mesure de couper une planche large avec un seul passage.
II. Scies à onglets mixtes coulissantes
Une scie à onglets composés coulissante fait tout ce que fait une scie à onglets composés, tout en ajoutant un peu plus de choses au pot. Pour commencer, une scie à onglet composée coulissante est conçue avec deux tubes en forme de rail qui permettent à la lame de se déplacer dans une plus grande plage de mouvement. Cela augmente la capacité de coupe transversale de quelques centimètres et permet aux utilisateurs de couper des planches plus larges (généralement avec un seul passage).
Cependant, à cause de ces tubes, les scies à onglets composites coulissantes sont généralement plus lourdes, moins portables et plus chères. À l’exception de certaines scies Bosch et Makita qui utilisent une sorte de bras articulé au lieu de tubes coulissants, les onglets composés coulissants ont également besoin de plus d’espace (plus particulièrement à l’arrière de la scie) pour fonctionner correctement.
Pour être technique pendant un très bref instant (et en utilisant la scie à onglets composée moyenne de 10 pouces et la scie à onglets composée coulissante moyenne de 12 pouces (extrémités opposées du spectre pour indiquer vos capacités de coupe possibles), les scies à onglet de 10 et 12 pouces offrent généralement les capacités de coupe suivantes:
Coupe transversale maximum à 90 degrés: 2-1 / 2-inch par 6-inch – à – 4-1 / 2-inch par 12-1 / 2-inch.
Coupe transversale maximale à 45 degrés: 2 pouces par 8 pouces – à travers – 4-1 / 2-pouces par 8-1 / 2-pouces.
Lame à 45 degrés: 2 pouces par 6 pouces coupée – à travers – 3 pouces par 12 pouces.
Moulage debout maximal: 4 pouces – à – 6 pouces.
Biseau: les commandes de biseau permettent aux utilisateurs d’ajuster l’angle de la lame pour effectuer des coupes obliques le long de l’épaisseur d’une planche. C’est incroyablement pratique et particulièrement utile lors de la coupe de moulures. Les scies à onglets sont disponibles avec un biseau (biseau simple, lame inclinable à gauche) et deux biseaux (biseau double ou double, lame inclinable à gauche et à droite).
Afin de réaliser une coupe en biseau dans le sens opposé, les scies à simple biseau exigent que le stock soit retourné bout à bout (ce qui peut être pénible). Les scies à double biseau, à l’autre extrémité, offrent des biseaux simples à gauche et à droite. Bien que les scies à onglet à double biseau soient plus chères, la différence de prix (environ 50 à 100 dollars) est presque négligeable si vous utilisez cette fonction.
À l’exception des scies à onglets Bosch dont les commandes de biseau sont commodément placées à l’avant, la plupart des commandes de biseau sont placées à l’arrière de la scie. Bien que cela soit typique et plus ou moins intentionnel, il s’est avéré moins ergonomique que l’accès direct.
Rallonges: pour augmenter les capacités de coupe, certaines scies sont également équipées de rallonges coulissantes pour supporter des planches plus grandes. En théorie, c’est une fonctionnalité intéressante, à moins d’investir dans un outil plus coûteux, ces ailes ne sont souvent pas tout ce qu’elles sont censées être. Inversement, sur une scie de plus haute qualité, ils sont vraiment pratiques.
Emplacement du moteur: Certaines scies sont construites avec le moteur fixé au-dessus de la lame. Cela facilite les coupes de biseau (surtout dans les actions épaisses) et offre généralement une meilleure ligne de travail pendant le travail.
Bien que chaque scie à onglet ait plus à offrir que les quelques fonctionnalités énumérées ci-dessus, ces points devraient vous aider à trouver le bon chemin vers la scie droite. Entre grandes capacités de coupe, réglages de chanfrein et tubes coulissants, il existe une scie à onglet qui répondra parfaitement à vos besoins. Cela nous ramène naturellement à notre première considération: au bout du compte, la partie la plus importante de toute scie à onglet est son opérateur. Sachez ce dont vous avez besoin avec votre scie à onglet et cherchez-en une avec ces attentes.