Techniques de menuiserie de biscuit et de trous de poche pour les amateurs de travail du bois

Alors que les artisans s’efforcent de créer un joint parfait, la question de la menuiserie en bois est au centre des préoccupations de nombreux professionnels. Pour atteindre ces joints recherchés lisses, solides et durables, il existe de nombreuses méthodes parmi lesquelles choisir. Des techniques telles que la menuiserie en biscuit ou à plaques et la menuiserie en trou de poche offrent des moyens individuels et efficaces de créer un joint puissant et résistant. Chaque méthode fournit un moyen différent et efficace d’améliorer la résistance de vos articulations.

La menuiserie de biscuit ou de plaque implique l’insertion d’un biscuit dans une fente ovale ou en forme de croissant découpée dans les bords opposés de deux pièces de bois. Les biscuits sont des morceaux de bois compressé de forme ovale, prédécoupés, dont la taille varie de 1/2 po à 2-1 / 4 po de longueur. Il existe également des biscuits disponibles en plastique, en aluminium et en acier pour des applications spéciales. Toutefois, les biscuits au bois sont les plus utilisés. Les biscuits (tamponnés avec de la colle) sont insérés dans des fentes spécialement découpées dans le bois, qui ont une forme identique à celle du biscuit. Les deux morceaux de bois sont serrés ensemble pour former un joint solide et durable. Les biscuits ont également tendance à absorber la colle qui leur est appliquée avant insertion, ce qui les fait gonfler et rend le joint plus étroit et plus fort. Porter Cable, DEWALT et Makita offrent tous des assembleuses de plaques de haute qualité avec des fonctionnalités uniques et individuelles permettant de répondre à vos besoins et de renforcer vos articulations.

Porter Cable propose un kit d’assemblage de plaques de luxe avec une puissance de 7,5 ampères et 10 000 tr / min. Ce menuisier présente de nombreuses fonctionnalités qui simplifient le processus de jonction, notamment: un micro-bouton de réglage de la hauteur précis pour maintenir les biscuits exactement au centre, et un pouce de diamètre. (diamètre extérieur) orifice à poussière qui fonctionne avec des sacs standard ou peut simplement être raccordé à un aspirateur. Le 557 a une inclinaison de clôture de 0 à 135 degrés avec une butée ajustable positive à 90 degrés; de plus, la poignée de la balle est fixée à la clôture (plutôt qu’au moteur) pour une stabilité et un contrôle accrus lors de la coupe. Le menuisier dispose également d’une gâchette verrouillable pour une utilisation continue et d’une échelle de hauteur extrêmement précise (quel que soit l’angle) pour mesurer avec précision les positions. La machine d’assemblage de plaques de Porter Cable est dotée d’un arrêt de profondeur rotatif à sept positions pour s’adapter à diverses tailles et profondeurs de biscuits, ainsi que d’un mécanisme de verrouillage de la broche pour les changements de lame simples. Pour les biscuits standard et à face, le kit d’assemblage de plaque Deluxe de Porter Cable comprend des lames de 2 pouces et 4 pouces de diamètre. Le kit comprend également une plaque de centrage, un sac à poussière, un déflecteur de puce, une clé Allen et un étui de transport, faciles à transporter et pratiques.

DEWALT propose une machine d’assemblage de tôles fortes performances similaire avec 6,5 ampères et une vitesse de chargement à vide de 10 000 tr / min; assez dur pour travailler à travers même le bois le plus dur. La DW682K offre un système à double pignon et crémaillère qui garantit que la lame et le guide sont toujours parallèles pour les joints les plus précis, à chaque fois. Le guide en une pièce est également réglable avec une inclinaison de 0 à 90 degrés et, à zéro degré, une coupe affleurante peut être effectuée sans retirer le guide. De plus, la clôture a une encoche de positionnement à 45 degrés qui permet d’indexer la surface extérieure d’une articulation à onglet: autrement dit, la clôture a un verrouillage positif à 45 degrés pour que vos articulations soient toujours précises. Grâce à un sabot en aluminium très résistant et qui ne gêne pas le menuisier, il peut être bloqué pour les travaux stationnaires. Il est doté de broches antidérapantes rétractables pour vous aider à maintenir votre travail en place et de butées de profondeur préréglées pour toutes les tailles de biscuits courantes. Le kit de menuiserie DEWALT comprend une lame en carbure de tungstène, un sac à poussière, un adaptateur pour aspirateur, une clé Torx, une clé et un boîtier de kit très résistant pour plus de sécurité. Le DW682K est fourni avec le contrat de service gratuit d’un an de DEWALT et une garantie limitée de trois ans.

Makita fournit également une excellente option dans la menuiserie de biscuit. Leur menuisier 3901 fonctionne à 5,6 ampères et avec une vitesse à vide de 10 000 tr / min. Bien qu’avec un peu moins d’ampères, l’outil est suffisamment solide pour rendre les joints serrés et durables que les artisans attendent de la menuiserie biscuitière. Le menuisier de Makita dispose d’un réglage de profondeur d’une touche 6 qui permet un changement immédiat de profondeur lorsque vous travaillez et convient aux tailles de biscuits les plus courantes. Le Makita 3901 est également doté d’un verrou d’arbre pour un changement de lame rapide et simple et d’un verrou à came facile à utiliser pour une sécurité accrue. Avec un guide pivot en aluminium coulé avec butées positives à 0, 45 et 90 degrés, la menuiserie est toujours précise et précise. Elle est conçue pour réaliser rapidement et simplement des joints de plaque solides et durables. L’outil a une profondeur de coupe maximale de 25/32 po, une grande poignée, aucune insertion de bande en caoutchouc et est à double isolation pour plus de sécurité / sécurité au travail. L’assembleuse de plaques Makita 3901 comprend une lame à pointe carbure (4 po de diamètre), un guide d’angle, un sac à poussière, une clé pour écrou de blocage, une plaque de fixation, une bride intérieure, un écrou de blocage et un boîtier à outils en plastique pour plus de commodité et de portabilité. L’outil mesure un peu plus d’un pied et pèse 6,2 lb.

La technologie des trous de poche consiste à percer un trou oblique dans une pièce et à la relier à une autre avec une vis autotaraudeuse. Ce processus élimine les applications de forage fastidieuses et fournit un joint rapide et résistant dans lequel la vis agit comme une pince interne permanente qui tire et maintient deux pièces ensemble. Kreg propose un système Jig Master spécialement conçu pour la menuiserie en trou de poche. Le K3MS est en réalité deux outils dont l’un dispose de blocs de guidage de perçage interchangeables pouvant basculer entre des bases de table et des bases portables. L’outil dispose d’une pince avant à ressort, à accès facile, qui élimine toute possibilité de contourner de grands panneaux pour atteindre vos pinces à genouillère. il garde tout à portée de main pour que vous puissiez garder votre vitesse et une plus grande facilité au travail.

Kreg propose un guide de perçage à trois trous avec un noyau en acier trempé qui vous aide à placer parfaitement les trous de poche, même dans différentes largeurs et épaisseurs. Ce noyau en acier protège également les trépans en les maintenant complètement recouverts et soutient les pièces tout au long du processus de forage. Cette technologie réduit la déflection et le déchirement des mèches et fournit un trou de poche propre, lisse et enfichable. Le gabarit de Kreg dispose également d’un arrêt de support matériel qui peut être réglé à n’importe quelle distance du gabarit, ce qui vous permet de répéter le même trou de poche plusieurs fois. Cet arrêt peut également basculer ou basculer pour servir également de support en hauteur pour les grands panneaux. De plus, Kreg utilise un angle de forage optimisé spécialement configuré pour améliorer l’efficacité de la conduite et réduire la taille globale du trou de la poche à moins de 1-1 / 2in. Un système de protection contre les copeaux de bois, qui consiste en un trou de décharge pour chaque trou de guidage de la perceuse, empêche les débris en désordre de pénétrer dans vos forets et diminue le couple de sortie de la perceuse, augmentant ainsi la durée de vie de vos forets. Ce système permet à l’utilisateur de faire des trous de poche lisses en un seul plongeon. Les gabarits Kreg sont construits avec un matériau composite unique qui est flexible, résilient, solide et durable. chaque gabarit est également fabriqué en nylon renforcé de fibre de verre robuste qui conserve sa résistance et sa longévité.

Chacune de ces options de menuiserie est unique et fournit des résultats professionnels et une force professionnelle à vos articulations. La menuiserie de biscuits et la menuiserie de poche offrent des solutions simples et solides pour réaliser le joint parfait pour le travail du bois.