Top 10 astuces d’AutoCAD pour les nouveaux utilisateurs

Les cours de conception en CAO sont très recherchés par ceux qui entrent dans ces domaines ou dans des domaines connexes. Ci-dessous, expliquez pourquoi AutoCAD est le programme le plus populaire pour les cours de conception en CAO et donnez un aperçu de ses capacités dans chacun de ces métiers.

Architectes

AutoCAD est assez facile à utiliser car il comporte des dispositions de conception intégrées. Les schémas contiennent de nombreux modèles créés uniquement pour les plans de construction, de construction et d’architecture. Ainsi, une fois que des personnes ont suivi des cours de conception en CAO, elles peuvent accepter des projets qui incluent la conception de plans architecturaux pour des raisons de construction ou la réplication facile de diverses structures.

Si les constructeurs et les architectes ont besoin d’outils analytiques pour résoudre des problèmes tels que les niveaux de charge dans une structure, ils peuvent le faire avec AutoCAD. Les versions les plus récentes sont bien au-dessus de ce qu’elles étaient auparavant et c’est une période passionnante pour beaucoup. Avoir cette connaissance avant de construire sur un chantier physique est une bénédiction.

Graphistes

De nombreux concepteurs graphiques préfèrent AutoCAD car les fonctionnalités qu’il contient facilitent la planification architecturale des espaces et leur permettent d’utiliser au mieux l’espace disponible. Il peut également être utilisé simultanément avec Maya, 3D Max et d’autres outils d’animation et de conception chaque fois que nécessaire.

En outre, grâce à la prise en charge par AutoCAD des fichiers DXF et DWG et à leur exportation vers d’autres applications de CAO, les concepteurs graphiques peuvent utiliser AutoCAD pour créer des structures et des idées architecturales pour des conceptions, des ajouts ou des modèles futurs.

Ingénieurs

Le dessin et la conception assistés par ordinateur sont un outil important dans les domaines de la mécanique, du génie civil, des systèmes et du génie électrique, entre autres domaines connexes, car ils réduisent le risque d’erreur humaine. Pensez à la création d’une infrastructure et de composants, voire à l’étude de systèmes tels que le système de CVC au sein d’une maison ou d’une entreprise. AutoCAD est inestimable. Encore une autre raison pour laquelle les cours de conception CAO sont si importants.

Le programme est très souhaitable, car les professionnels affirment que les outils de dessin spéciaux permettent de concrétiser leurs idées avec précision. Non seulement il est utilisé dans la création de systèmes, mais il aide également à résoudre les problèmes éventuels.

Carrières de mode

Les cours de conception en CAO sont également utiles pour ceux qui souhaitent travailler dans le secteur de la mode. AutoCAD peut facilement concevoir des formes complexes. Si jamais vous regardez une pierre précieuse admirablement taillée, il n’est peut-être jamais arrivé que la conception n’ait pas eu lieu par hasard. La CAO contient les outils nécessaires pour créer tous les types d’articles de mode avec son interface intuitive qui peut traiter non seulement des formes simples, mais aussi des tétras, des octogones et la grande variété qui existe dans l’industrie de la mode.

Les experts sont capables de dessiner et de concevoir à peu près tout ce qu’ils peuvent imaginer, ce qui joue un rôle primordial dans le fait d’être à la pointe de la mode et éventuellement de se faire un nom.

Impression tridimensionnelle

Les éléments imprimés en 3D nécessitent un processus complexe nécessitant AutoCAD. Tout d’abord, ils doivent choisir l’élément, puis créer une version 3D, puis l’insérer dans l’imprimante. Ce logiciel d’outil de conception et de modélisation joue le rôle le plus important et les amateurs de cette nouvelle forme d’impression adorent créer des modèles de cette façon.

AutoCAD garantit que la compatibilité des fichiers n’est jamais un problème. Ceux qui ont suivi des cours de conception en CAO peuvent exporter des dessins au format .stl préféré, compatible avec la plupart des imprimantes 3D, ainsi que des logiciels de découpage en tranches.

Voici quelques exemples d’utilisation d’AutoCAD en 2016. Qui sait de quoi le logiciel sera capable dans le futur, car il est mis à jour en permanence pour être compatible avec les besoins actuels. Il y a tellement de carrières et d’industries qui se tournent vers ce logiciel de conception et de conception éprouvé qu’il est avantageux, même pour ceux qui ont déjà suivi un cours, de s’inscrire régulièrement à des cours de perfectionnement en conception CAO.

Dix astuces AutoCAD les plus récentes pour les nouveaux utilisateurs d’AutoCAD

AutoCAD est utilisé par les professionnels du monde entier pour créer les fichiers de dessin qui définissent les bâtiments, les équipements et les produits que nous utilisons quotidiennement. Si vous recherchez un emploi dans la conception ou la construction, vous devez connaître AutoCAD pour bénéficier de salaires élevés et d’une sécurité d’emploi. Ces conseils simples aideront les nouveaux utilisateurs à se familiariser rapidement.

Utilisez les menus déroulants

Si vous regardez en haut de l’écran AutoCAD, vous verrez des menus tels que Dessiner, Modifier, Modifier, etc. Utilisez ces menus pour lancer les commandes AutoCAD. Au fur et à mesure que vous vous familiariserez avec AutoCAD, vous pourrez choisir d’utiliser les barres d’outils et l’invite de commande pour émettre des commandes, mais les nouveaux utilisateurs apprendront et travailleront plus vite s’ils utilisent les menus déroulants.

Gardez un oeil sur l’invite de commande

Au bas de l’écran, vous trouverez l’invite de commande. Gardez un œil sur cet espace lorsque vous exécutez des commandes. Vous constaterez que chaque commande émise place ses options sur cette ligne. Ainsi, si vous démarrez la commande CIRCLE, vous constaterez que vous pouvez taper D pour indiquer que vous souhaitez spécifier un diamètre pour le cercle que vous souhaitez créer.

Apprenez à identifier des points

Les nouveaux utilisateurs d’AutoCAD ont des difficultés à saisir les points dans AutoCAD de nombreuses façons. Vous pouvez les taper (3, 4), vous pouvez cliquer avec la souris pour les sélectionner, vous pouvez utiliser des captures d’objet pour capturer des points sur une géométrie existante (maintenez la touche Maj enfoncée et cliquez avec le bouton droit de la souris pour afficher le menu Osnap). Vous pouvez également sélectionner un point, déplacer votre souris vers le haut, le bas, la droite ou la gauche et taper une distance. Prenez 30 minutes et découvrez toutes les manières de sélectionner des points dans AutoCAD en consultant ses fichiers d’aide. vous vous épargnerez des centaines d’heures de travail et créerez de meilleurs dessins.

Ne dessine jamais ce que tu peux copier

Les nouveaux utilisateurs d’AutoCAD passent trop de temps à dessiner. Si vous avez déjà dessiné quelque chose, vous ne devriez jamais avoir besoin de dessiner à nouveau. Apprenez à utiliser les commandes BLOCK et WBLOCK pour créer une géométrie nommée que vous pourrez utiliser encore et encore. Apprenez à utiliser les commandes INSERT ou DESIGN CENTER et EXPLODE pour placer une géométrie modifiable dans votre dessin.

Apprendre à utiliser l’espace objet / l’espace papier ou les mises en forme

C’est vraiment très simple. Vous cliquez sur l’onglet MODÈLE. Vous dessinez vos objets à pleine échelle (un pouce dans le monde réel correspond à un pouce dans l’espace modèle d’AutoCAD). Sélectionnez une disposition à basculer dans l’espace papier. Spécifiez le format de votre papier. Utilisez la commande MVIEW pour “découper un trou” dans le papier et afficher les objets dans l’espace objet. Sélectionnez le bord du trou, cliquez avec le bouton droit de la souris et choisissez une échelle pour la vue. Double-cliquez à l’intérieur du trou et effectuez un panoramique de la vue. Double-cliquez en dehors du trou. Dans le menu Fichier, choisissez Tracer pour tracer votre dessin mis à l’échelle. Les instructions d’utilisation des modèles varient légèrement selon la version d’AutoCAD que vous utilisez, mais la technique de base est toujours la même. Dessine la pleine échelle dans l’espace objet. Créer des dessins à l’échelle dans les mises en page.

Être organisé

Si vous ne savez pas comment créer et naviguer dans des dossiers dans Windows, la vie avec AutoCAD sera une misère. Il va disperser vos fichiers sur votre disque dur ou votre réseau. vous ne pourrez jamais rien trouver. Il existe un million de livres et de sites Web qui passent en revue les bases de Windows, prenez un moment pour maîtriser les compétences de base qu’ils révisent. vous passerez moins de temps à chercher des choses.

Utiliser des références externes

Si vous travaillez en tant que membre d’une équipe, mettez la géométrie dont vous avez besoin dans un seul fichier. Tout le monde peut alors créer de nouveaux fichiers qui référencent en externe ce fichier. Le résultat est que plusieurs personnes peuvent travailler sur le même projet en même temps. Vous utilisez la commande XREF pour placer un dessin dans un autre. Vous pouvez également utiliser Design Center pour insérer des références externes.

Apprenez à utiliser les styles de dimension et de texte

Pour définir les polices de texte que vous utilisez dans vos dessins, utilisez la commande STYLE. Pour définir l’apparence des dimensions, utilisez la commande DIMSTYLE. Si vous n’utilisez pas les styles de dimension et de texte, vous passez beaucoup de temps à peaufiner chaque dimension et chaque bloc de texte que vous créez. Si vous définissez un style, changer de style met à jour tout le texte et toutes les dimensions.

Sauvegardez tout le temps

Si vous ne savez pas comment vos dessins sont sauvegardés, allez le savoir tout de suite. Chaque dessin représente des centaines, voire des milliers d’heures de travail. Un fichier de dessin perdu, supprimé ou corrompu peut entraîner de nombreuses pertes de revenus. Les petits ateliers de design utilisant AutoCAD sont les pires contrevenants. Ils sauvegardent rarement, ils perdent souvent des données. Vous devez effectuer des sauvegardes de manière à pouvoir revenir en arrière sur quatre ou cinq versions de votre dessin, car souvent, les problèmes dans un dessin ne sont pas remarqués longtemps. Tant de lignes, si peu de temps. . .

Découvrez ce que font les autres personnes au bureau

Ne soyez pas le loup solitaire dans votre bureau AutoCAD. Utilisez les modèles, cartouches, styles de texte, styles de cote, styles de tracé et bibliothèques de blocs utilisés par tous. Cela fait gagner du temps à tout le monde. Vos dessins sont plus faciles à modifier et à tracer pour les autres. Vous pouvez éditer et tracer les dessins des autres. Il est toujours préférable de poser des questions (même plusieurs fois) que de faire quelque chose que personne d’autre au bureau ne comprendra plus tard.

J’espère que ces dix conseils vous aideront à faire de vous un meilleur utilisateur d’AutoCAD et que vous apprendrez à aimer l’application comme beaucoup l’ont déjà fait. Aussi complexe que cela puisse être, aussi déroutant que cela puisse paraître, AutoCAD ne peut pratiquement rien faire d’une manière ou d’une autre. Vous ne pouvez pas en dire autant de chaque application de CAO.