L’art du travail du bois est l’un des plus ancien et répandu. Dès les premiers jours où l’homme a d’abord expérimenté avec les nombreuses utilisations du bois, notre civilisation a eu une liaison avec ce matériel, dans toutes ses variétés et de formes. Et la croissance et le progrès de l’humanité ont été étroitement liés à notre capacité à améliorer nos talents de menuisier et de développer de nouvelles utilisations pour le bois.
Les civilisations primitives utilisaient le bois comme matériau pour la construction d’abris, outils, armes, ustensiles et autres objets nécessaires à la survie. Comme le temps passait, ils ont commencé à développer l’utilisation du bois pour y inclure la création de conforts tels que des meubles et objets de décoration. Ils ont aussi construit des bateaux et des radeaux pour l’exploration, le voyage et du commerce.
Pendant que les compétences et les connaissances ont continué à se développer, et les menuisiers ont commencé à comprendre la grande variété de propriétés de bois provenant de sources différentes d’arbres, le bois est devenu l’un des matériaux les plus utilisés, qui se trouve dans presque tous les domaines de la vie, du domicile au travail, de la production à plaisir. Ceux qui avaient un talent pour le travail du bois sont devenus artisans importants et des artisans, et les guildes et les ateliers ont été conçus pour aider à documenter et préserver l’art, former des apprentis, et représenter les intérêts des personnes concernées.
Différentes spécialités au sein de bois ont commencé à développer, chacun avec leurs propres outils, projets et techniques. Ces catégories comprennent:
Charron – Une personne qui fait des roues et rayons en bois.
Cooper – Une personne qui fait des tonneaux et des produits connexes.
Tournage – Au tour et outils de coupe pour créer une symétrique, ronde ou pièces courbes tels que tables et chaises jambes, caissons, et les chandeliers. Certains tourneurs sur bois, appelés Bodgers, axés spécifiquement sur faire bols, tasses et autres ustensiles de ménage.
Sculpture – se réfère généralement à tout projet de menuiserie qui consiste à retirer des morceaux de bois d’origine pour créer un produit fini.
Carpentier – Historiquement un constructeur de voiture, mais au fil du temps le terme en est venu à être associé à la menuiserie en général et plus spécifiquement avec la maison et la construction commerciale.
Ébéniste – Quelqu’un qui se spécialise dans la fabrication des armoires, des étagères, et des morceaux de meubles, tels que coffres, curieux et autres éléments de stockage.
Charpentier de marine – constructeur professionnel, souvent assisté par des artisans d’autres régions du travail du bois.
Parqueterie et Marqueterie – Création belles et souvent complexes modèles avec différents placages de bois. D’abord utilisé comme décoration sur meubles et quelques maisons, mais elle a maintenant élargi pour inclure des illustrations et image de décisions. Parqueterie implique généralement l’utilisation de formes géométriques, tout en Marqueterie dessine à partir d’images de la vie et des paysages.
Aujourd’hui, certaines de ces catégories sont devenues obsolètes puisque l’acier, le plastique, le ciment et d’autres composés ont remplacé le bois dans de nombreuses situations. Bien que le bois soit toujours utilisé dans de nombreuses applications importantes, y compris la maison et la construction commerciale et la fabrication de meubles, la menuiserie est devenue une activité pratiquée moins de nécessité et plus pour le plaisir, le défi, la satisfaction et l’honneur.
Pour certains, le travail du bois est encore un moyen de gagner sa vie, mais pour beaucoup, c’est un plaisir et passe-temps enrichissant. En outre, les outils, les techniques et les applications sont devenues plus avancés et sophistiqués. Une personne vient de se lancer dans le travail du bois pourrait bientôt devenir dépassée par le nombre incroyable de choix.
La plupart des menuisiers expérimentés seraient d’accord que l’art est toujours une expérience progressive en tenant de nombreuses années à apprendre et de progresser dans le niveau de compétences. Les connaissances requises pour créer une poitrine magnifique et fonctionnelle de tiroirs, horloge grand-père, bureau ou autre beau meuble par exemple, prend du temps et la pratique à se développer. Et les compétences nécessaires se chevauchent souvent les différents domaines de spécialisation dans le travail du bois.
Ne sachant pas par où commencer ou comment cibler leurs intérêts, beaucoup de gens nouveaux au travail du bois sont découragés et frustrés et donner bientôt place. En outre, compte sur des projets qui sont trop difficiles ou essayer de travailler avec des outils inadéquats peuvent aussi conduire les débutants de décider que le travail du bois n’est pas pour eux.
Heureusement, des conseils et des idées de menuisiers experts peuvent aider les nouveaux à bois descendre sur le pied droit. Dans un effort pour donner un aperçu complet du travail du bois, nous avons fait le travail, voyagé et parlé à des experts dans leurs domaines, et les grillades sur leurs secrets, leurs défis, leurs expériences et leurs conseils clé pour les débutants. Les personnes interrogées sont des responsables de beaux meubles, des maîtres sculpteurs, maîtres d’atelier chevronnés, et plusieurs autres artisans qui ont travaillé avec du bois pendant des décennies.
Une des suggestions les plus souvent invoquées était de commencer avec les bases du travail du bois en général et l’utilisation d’outils couramment utilisés, et pour éviter d’avoir trop compliqué trop vite. Il était fortement l’accent sur la construction d’une solide connaissance des différentes essences de bois, en utilisant des outils à main clés, à commencer par des projets simples à développer des compétences clés, et en apprendre davantage sur la sécurité.
Comme un fabricant de jouets expert, partagés, obtenir une bonne connaissance pratique de bois et d’outils à main de base est la meilleure chose qu’un débutant peut faire pour assurer le succès futur. Vous devez savoir quel type de bois qui fonctionne le mieux pour différents projets, et si vous savez comment mesurer, découper, façonner et se joindre à des outils à main, vous serez beaucoup mieux quand il s’agit d’utiliser des outils électriques et des machines à travailler le bois.
Prendre des conseils, des commentaires et des conseils des experts à cœur, nous avons exploré ces début, les compétences de base d’une manière qui est facile à comprendre et ne pas intimider les débutants. Vous apprendrez à connaître:
Les conditions de travail du bois commun.
Les traits et les utilisations de certains des types les plus populaires de bois.
La sécurité générale des bois.
Les différents types d’outils à main et de leur utilisation correcte et les soins.
Les types de projets pour les débutants.
Introduction à la sculpture sur bois et les outils nécessaires.
Également fourni une liste des ressources avec des détails sur les différentes publications, sites Web et d’autres sources d’information pour commencer menuisiers.
Il est important de noter que le champ est rempli d’artisan talentueux et qualifiés des deux sexes. Les femmes sont actives dans tous les aspects du travail du bois et ont établi la réputation pour un travail de qualité. Nous avons parlé avec plusieurs femmes en matière de collecte et leurs entrées étaient une contribution importante.
C’est une des beautés du travail du bois; il est un domaine qui est ouvert aux personnes de tous les âges, les sexes, les races, les origines, les niveaux d’éducation, etc. Quiconque est prêt à apprendre et à prendre le temps de pratiquer peut devenir habile.
Le travail du bois est un domaine vaste et intéressant avec des applications et des occasions d’apprendre interminables. Les amateurs peuvent prendre leurs compétences à différents niveaux et les directions d’intérêt, et même de gagner leur vie avec leurs capacités de travail du bois. En maîtrisant les bases et l’établissement d’une base solide, vous prenez la première, et peut-être pas les plus importants pour devenir un menuisier qui a du succès.