Un bois de sciage est meilleur que le plastique! Construire une paire de chevaux de scie robustes

Mes amis ne pensent pas beaucoup à l’idée de trouver un ensemble de plans de cheval de sciage pour construire un cheval de sciage pour l’atelier. Peut-être se souviennent-ils de leurs pères tous penchés sur une planche à découper avec une scie à main. Ils pensent probablement que les outils électriques ont rendu le cheval de scie obsolète. Peut-être qu’ils pensent que le plastique fonctionne bien. Je dis qu’un cheval de bois est peut-être l’un des accessoires de magasin les plus précieux (et les plus oubliés) que je posséderai. Voici quelques raisons pour lesquelles.

Workbench vs Sawhorse: Lequel est le plus fort?
Contrairement aux jambes tendues sur un établi, les jambes en cheval de scie s’inclinent du haut vers l’extérieur (évasées). Les ingénieurs en mécanique savent que cela ajoute immédiatement de la résistance à tout type de structure. Ajoutez à cela deux bretelles latérales (goussets) et cela devient un cadre indestructible qui peut supporter sans effort des centaines de livres. En revanche, un établi est plus susceptible de vaciller avec le temps et il faudra resserrer périodiquement ses menuiseries.

Rapprochez-vous de votre projet
Mon plus gros problème avec la plupart des tables de travail en magasin est qu’un côté de mon projet semble toujours inaccessible. L’utilisation d’un cheval de sciage peut résoudre ce problème assez bien. La conception à cadre ouvert me permet de me déplacer facilement dans un projet pendant la construction et de me déplacer dans des sections qui seraient autrement difficiles à atteindre.

Utiliser un cheval de scie comme station de serrage
On dirait que je cherche toujours un endroit où serrer un tableau. J’essaie d’utiliser les tables de travail de mon magasin, mais parfois mes pinces ne tiennent pas très bien sur le bord du dessus de table, et je finis par avoir des planches perdantes. Maintenant, je suis convaincu que le meilleur endroit pour fixer des planches sur un cheval de sciage. Les 2×6 et 2×4 à partir desquels la plupart des scies sont construites constituent des surfaces parfaites pour le bridage. Et 2x le bois est assez mince pour que je puisse me procurer des pinces plus petites. Cela me permet d’économiser quelques dollars au centre de la maison.

Utiliser un cheval de scie pour couper de grands panneaux
Couper de grandes feuilles de contreplaqué peut être une douleur. Si je ne suis pas à quatre pattes dans le garage, j’essaie de manière précaire d’équilibrer une feuille 4 x 8 sur le bord d’une table. Si je peux faire construire deux ou trois tréteaux, j’aurai instantanément l’un des meilleurs postes de découpe de panneaux que j’ai jamais vu. Ajoutez simplement une planche de 1×4 au bas de chaque cheval de sciage pour servir de support à la feuille de contreplaqué. Ensuite, placez un chevalet à chaque extrémité du panneau et soulevez le contreplaqué sur les supports. Assurez-vous de serrer les deux côtés du contreplaqué sur les tréteaux. Vous pouvez ensuite utiliser une scie circulaire et un guide de déchirure pour découper en toute sécurité un panneau de contreplaqué de n’importe quelle taille, sans jamais avoir à vous coucher par terre.

Construire une paire de chevaux de scie robustes

Commencez par mesurer et couper tout votre stock en fonction de la liste de coupe et mettez-le de côté. Prenez les jambes et marquez les cônes. Le cône commence à 20 “à partir du bas. La jambe se réduit à 3-1 / 2” au bas. Répétez l’opération pour toutes les jambes et découpez.

Les jambes rejoignent les principales civières à 75 °. Cette coupe est mieux faite avec une scie circulaire. Marquez vos lignes, pincez le stock et coupez. Retournez le stock sur l’autre bord et faites la coupe.

Temps pour une assemblée. Sur la civière principale, tracez une ligne à 1/2 po de chaque extrémité. C’est la face extérieure de la jambe. Créez ensuite une deuxième marque à partir d’un bord 1 “. C’est le haut de la jambe. Faites cela pour chaque jambe sur les deux civières.

Appliquez de la colle sur le côté incliné de la jambe et positionnez-vous sur les marques que vous venez de faire sur la civière. Fixez avec des vis 4 “. Répétez l’opération pour toutes les jambes.

Positionnez les bretelles en contreplaqué de 3/8 “sur la face extérieure des jambes en butant contre la face inférieure de la civière principale. Tracez l’angle sur les bretelles avec votre crayon et coupez. Appliquez de la colle sur l’extérieur des jambes et fixez le accolades avec 6 vis, trois dans chaque jambe.

Tracez maintenant deux lignes le long de chaque marche supérieure en décalant de 3/4 “par rapport au centre. Changez de 5 trous de 3/4” de profondeur dans chaque marche Alterner les trous de chaque côté du centre. Positionnez le haut sur la civière au ras des extrémités. Fixez avec des vis seulement.

Enfin, fixez la marche inférieure à mi-hauteur de la jambe à l’aide de vis et d’adhésif.

C’est tout ce qu’on peut en dire. Ces chevaux de sciage peuvent facilement supporter la charge d’un ascenseur de contreplaqué ou de crampons. De plus, faites un excellent échafaudage. Espace d’environ 8 ‘et sécuriser un 2 x 10 entre eux.