Vous pouvez construire votre propre table de scie circulaire avec différents types de scies et pour des projets rentables

Une scie circulaire est une scie électrique à main qui utilise une lame circulaire plate pour couper le bois, le métal ou le plastique. Différentes lames circulaires sont utilisées en fonction du matériau à couper. Il est conçu pour déchirer et couper des matériaux qui pourraient être trop volumineux pour une scie circulaire à table. Une scie circulaire est utilisée uniquement pour la coupe en ligne droite. La poignée de la scie comporte un interrupteur marche / arrêt et un écrou d’arbre pour maintenir la lame en place. Cette scie a également des protections pour protéger l’utilisateur de toucher la lame en cours d’utilisation. Ces types de scies ont également des ajustements en hauteur / profondeur et en biseau.

Pourquoi ils valent la peine d’avoir

C’est un outil extrêmement important si vous travaillez avec de grandes quantités de bois, un métal en plastique pour lequel une scie à table simple ne pourrait pas être utilisé. La scie circulaire est généralement utilisée pour les travaux lourds dans lesquels des matériaux plus épais et plus épais sont utilisés. Lors de l’utilisation d’une scie circulaire, il est important de commencer par inspecter le bois (ou tout autre matériau utilisé), puis de retirer tous les clous et les vis avant de couper. De graves accidents peuvent se produire si la lame rotative d’une scie circulaire heurte une vis ou un clou en acier.

Pour quoi pouvez-vous les utiliser?

Comme mentionné ci-dessus, la scie circulaire peut être utilisée pour des projets nécessitant des déchirures et des coupes transversales, des coupes en biseau et des coupes en plongée.

Lors du déchirement (ou de la coupe), le matériau doit être supporté sur une grande table ou sur le sol, et plusieurs débris de bois doivent être placés sous le bois pour un soutien supplémentaire. Cette chute doit avoir au moins 1 po d’épaisseur afin d’éviter que la lame de la scie ne coupe à travers la surface inférieure. Pour des coupes / déchirures plus étroites, consultez d’abord le guide des déchirures fourni avec votre scie circulaire. Non inclus, il peut être acheté séparément. Pour les coupes plus larges (comme le contreplaqué), fixez une longue règle en métal ou un morceau de bois droit comme guide. Il est important de régler la profondeur de coupe de la scie avant Assurez-vous également que le cordon d’alimentation est dégagé et dégagé de la zone de coupe afin que cela ne pose pas de problème.

Les coupes en biseau (les coupes qui ne sont pas à angle droit) sont effectuées de la même manière que les coupes transversales et les déchirures. Encore une fois, assurez-vous que la lame n’entre pas en contact avec les supports sous-jacents ou les chutes de bois.

Les coupes en plongée correspondent au début de la coupe au milieu du travail, plutôt qu’au bord. Un exemple de coupe en plongée est le cas où vous devez placer une lucarne au milieu d’un toit, plutôt que de commencer par le bord. Commencez par marquer les zones que vous souhaitez découper, puis commencez près du coin d’un côté et placez le bord avant de la base de la scie fermement sur le bois. Soulevez la protection de la scie en suivant la procédure appropriée et assurez-vous que vous avez réglé la profondeur de coupe à une profondeur appropriée. Assurez-vous de consulter le manuel de l’utilisateur pour savoir comment utiliser au mieux la scie circulaire.

Types de scies circulaires

Il existe de nombreuses variétés de scies circulaires. Cette scie est généralement classée selon sa lame circulaire, ce qui la classe dans une catégorie avec une variété de scies utilisant cette lame. En utilisant un disque métallique avec des dents de scie, la lame tourne et permet une coupe précise. Il existe une variété de scies circulaires parmi celles qui sont montées sur d’autres options portatives.

L’un des types de scies circulaires est la scie à onglets. Cette scie est connue pour ses petites coupes en biais. La lame circulaire descend sur un morceau de bois qui est placé à un angle déterminé. L’utilisation de ce type de scie circulaire est parfaite pour le moulage de la maison, la fabrication de cadres ou de découpes nécessitant une attention particulière aux détails.

Une autre scie circulaire est la scie radiale. Cette scie a un bras horizontal coulissant qui vous permet de la déplacer dans une coupe de bois. Cette scie est généralement utilisée pour effectuer des coupes longues avec précision. Lorsque vous placez le bois sur la table et que vous poussez la poignée, la scie coupe à travers la planche sur la même ligne tout le temps.

La scie circulaire à table, qui utilise également une lame circulaire, a été créée pour plus de précision. Ces scies ont généralement une table qui les stabilise pour effectuer une coupe précise. Certaines scies à table peuvent être montées sur une table afin que vous puissiez les déplacer. La scie à table est utilisée le plus souvent par un entrepreneur pour un gros travail. Il existe différents types de ces scies, notamment la scie circulaire à table, la scie de l’entrepreneur et la scie à armoire.

Une autre scie circulaire est la scie à panneaux. Cette scie coupe des feuilles de bois, de métal, d’aluminium, de plastique ou d’autres matériaux, en parties dimensionnées. Vous trouverez généralement ces scies dans un magasin spécialisé dans les grands travaux de construction, tels que la construction d’armoires.

Une scie circulaire plus unique est le taille-bordures ou le racleur d’herbe. Le whacker de mauvaises herbes utilise un type différent de lame circulaire qui a une ficelle. Lorsque le moteur bouge, la corde tourne dans un mouvement circulaire et coupe l’herbe et les mauvaises herbes. Cela facilite la coupe de parties de votre pelouse ou de vos biens que votre tondeuse à gazon pourrait ne pas être en mesure d’atteindre.

La scie à froid est un autre type de scie circulaire. Ces scies sont juste ce qu’elles disent. Ils utilisent un transfert de chaleur pour faciliter la coupe de ce qu’ils coupent. Généralement, une scie à froid est utilisée pour les toitures en tôle. Il existe différents types de lames en fonction de ce que vous choisissez de couper avec votre scie à froid.

La scie circulaire a une définition large et comprend beaucoup de scies que les gens n’ont peut-être même pas réalisées. Avec une lame circulaire qui facilite la coupe d’un produit et plus de précision, la scie circulaire offre une précision accrue pour ces types de projets de bois. Quel que soit le type de projet bois auquel vous êtes sur le point de participer, il existe probablement une scie circulaire qui fonctionnera pour vous.

Vous pouvez construire votre propre table de scie circulaire

Comme les scies circulaires sont la version portable d’une scie à table, elles ne sont pas destinées à être fixées à une table. Cependant, la portabilité peut être un inconvénient si vous essayez de réaliser des coupes de précision telles que des onglets ou d’autres angles. Pour vous aider à faire des coupes plus précises, vous pouvez construire une table de scie circulaire dans votre propre atelier.

Étape 1

Rassemblez vos matériaux qui incluent un recouvrement de densité moyenne (MDO) de 3/4 “d’épaisseur dans une feuille de 36” X16 “, une pièce de 36” X8 1/2 “, une pièce de 36” X1 “et deux de 36” X1 1/2 “Pièces, un crayon, une règle, une scie sauteuse, huit bandes de bois de 1” X2 “, clous, marteau, perceuse, forets 1/4” et 1/2 “, vis, scie circulaire, goujon de 1/2”, speed square et 1/4 “boulon de carrosserie.

Étape 2

Marquez le milieu à 3/4 “du bord du côté long du MDO 36” X16 “.

Étape 3

À l’aide de la règle, tracez un rayon à partir de ce point milieu sur le bord avant. Ensuite, tracez une ligne droite à 10 pouces et parallèlement au bord arrière.

Étape 4

Pour découper la table que vous venez de marquer, utilisez la scie sauteuse pour couper la ligne de 10 “, autour du rayon, et la ligne de 10” de l’autre côté. Vous avez maintenant la forme de la table.

Étape 5

En retournant la table à l’arrière, clouez six bandes du bois de 1 “X2” sur toutes les arêtes droites servant de support à la table.

Étape 6

Revenez à la marque de point milieu d’origine sur la face supérieure et percez un trou de 1/2 “dans lequel le goujon sera placé pour servir de pivot au bras.

Étape 7

En bas du trou sur cette surface, fixez deux autres bandes de 1 “X2” de 10 pouces de long pour servir de guide au guide.

Étape 8

Prenez les deux morceaux de MDO de 36 “X1 1/2” et coupez un angle de 45 degrés de chaque extrémité. Avec les angles tournés vers l’intérieur, vissez ces deux pièces aux extrémités du morceau de MDO de 36 “X8 1/2”. Cela rend le chariot avec des entretoises.

Étape 9

Vissez le MDO 36 “X1 1/2” au bord du MDO 36 “X4” à un angle de 90 degrés pour créer une lèvre de guidage. Fixez cet assemblage aux blocs de support du chariot avec des vis. Pour fabriquer le côté opposé du guide, vissez le MDO 36 “X2” sur l’autre côté du chariot. La lame de la scie circulaire doit passer à travers l’espace au fur et à mesure qu’elle suit la lèvre de guidage, mais vous devrez peut-être ajuster la largeur de l’espace pour votre scie particulière.

Étape 10

Maintenant, avec la scie contre la lèvre de guidage et la lame dans l’espace, fixez une lèvre opposée pour maintenir la scie droite lors de son passage dans le chariot en vissant une bande de MDO de 36 “X1” du côté opposé.

Étape 11

Retournez ce chariot et mesurez jusqu’à 7 pouces du bord supérieur. Marquez le milieu de la largeur à cet endroit et percez un trou de 1/2 “pour le goujon.

Étape 12

En retirant la partie supérieure du chariot, placez la base sous la table et passez le goujon de 1/2 “dans la table et le chariot, en évitant que le goujon dépasse des blocs du chariot. Ensuite, attachez de nouveau la partie supérieure du chariot.

Étape 13

Faites glisser le bras du chariot le plus à droite possible. En plaçant l’équerre triangulaire entre le bras et le guide à un angle de 45 degrés, percez un trou de 1/4 “dans l’assemblage supérieur et le plateau pour fixer le bras avec un boulon de carrosserie. Faites de même à 90 ° et à 45 degrés angle gauche pour faire des coupes d’angle répétés

Votre table de scie circulaire est prête à être utilisée. Placez le bois à couper contre la clôture. Alignez le bras à l’angle que vous souhaitez. Placez la scie circulaire dans le bras de guidage avec un jeu de profondeur de manière à ne couper que 1/8 “dans la table. Faites votre coupe. Vous pouvez maintenant effectuer des coupes d’angle précises à chaque fois avec votre table de scie circulaire.