Dessus de table en bois utilisé sur une table à manger en bois massif ou un comptoir: Comment faire des dessus de tables qui peuvent se déplacer avec des changements d’humidité

Tables et comptoirs plans en bois massif: lors de l’utilisation de tables, le choix du type spécifique souhaité est la première étape, qui inclut à la fois la taille et le style de la table. La sélection du compteur inclura la taille et l’emplacement du compteur. Les types de table peuvent inclure le jeu de table de cuisine, les tables de bout, les tables à café, les tables de réunion de bureau, etc. Les comptoirs se trouvent généralement dans la cuisine et souvent dans un bureau et dans le garage. En gardant à l’esprit le type et l’emplacement, il est assez facile de déterminer la taille, compte tenu de la taille de l’espace à occuper. Le choix final à cette étape inclut le style souhaité, tel que classique, traditionnel, occidental, moderne, etc.

Le reste de cet article considérera la table en bois massif et les comptoirs disponibles à l’achat en tant que partie d’une table unique ou d’un ensemble ou d’un comptoir de table, pour l’avoir faite ou pour vous-même. Ces plans seront influencés par la structure entière de la table ou du comptoir choisi. En ce qui concerne les tables telles que les tables de conférence de bureau ou les tables de salle à manger, la structure du support, qui comprend les pieds et le support de fixation, maintient la structure du dessus influencée. Les comptoirs sont généralement tenus par des côtés solides, un côté tenant souvent des tiroirs. La table basse ou une table de bout peut également avoir un tiroir ou des tiroirs faisant partie de cette table.

La forme que le bois pour le dessus est coupé commence le processus. Carré, circulaire, etc. est la forme de base de la table ou du comptoir. Une fois que le haut est coupé, un type de bordure est appliqué. La bordure peut être un simple bord arrondi tout autour du plateau en bois ou un bord spécifique avec un bord vertical perpendiculaire au sommet. Sur certaines tables, comme une table de bout, par exemple, un bord peut être vertical, la table touchant le mur et bordant différemment le reste du chemin.

Le comptoir ou le plateau de la table peut être constitué d’un seul morceau de bois, en fonction de la taille. Si elles sont trop grandes, plusieurs lattes de bois peuvent être scellées pour élargir la largeur et la longueur du plateau. Les dessus peuvent être gravés pour changer le style en bois du dessus avec la gravure remplie puis scellés pour maintenir la surface lisse. Une table de conférence de bureau ou une table basse peuvent comporter des emblèmes ou des motifs faisant partie du dessus de la table. Les pointes en bois sont soulignées en colorant le bois pour que le grain de base soit visible.

Une autre option agréable consiste à choisir une table dans un magasin de meubles non fini. Cette table nécessitera une finition du bois à l’aide de teintures et de scellants afin de préserver la vie et l’apparence du bois. La meilleure façon de faire toute cette planification par temps froid est de rester assis enveloppé dans des couvertures de pure laine à vendre.

Conseils pour le travail du bois – Comment fabriquer des plateaux de table qui peuvent se déplacer avec les changements d’humidité

Le bois massif est sensible aux changements de teneur en humidité et sa croissance et son rétrécissement sont proportionnels à sa largeur et à sa longueur. Si vous déplacez votre table de la forêt tropicale humide (air humide) au désert (air sec), elle se contracte. Si vous le déplacez du désert vers la forêt tropicale, il grossira.

J’ai fabriqué de nombreuses tables au cours de ma vie et j’ai appris très tôt qu’il était extrêmement déconseillé de fixer de manière rigide un plateau en bois massif au tablier de la table. Le bois se déplacera avec le temps et si le mouvement est important, il déchirera le tablier et la table. C’est pourquoi je crée toutes mes tables avec un sillon en creux près du haut, à l’intérieur du tablier. Je fabrique ensuite des pinces en bois qui vont fixer le haut au tablier. Les clips sont vissés au bas du haut. Un “doigt” est fabriqué en coupant une partie de la pince à une extrémité. Ce “doigt” est inséré partiellement dans le tablier du tablier avant d’être vissé sur le dessus de la table.

Étant donné que les trous de vis dans les clips varient légèrement d’une position à l’autre, je prends l’habitude de marquer les clips dans l’ordre numérique au moyen d’un stylo-feutre. Je marque le même numéro sous le plateau où il sera couvert par le clip. De cette façon, le dessus peut être retiré pour la finition et être remplacé par tous les trous de vis alignés avec les clips.

Les mouvements des dessus de table en bois massif peuvent également être observés sous la forme de déformations ou de ventouses. Des barres transversales de 1 1/2 “x 2” peuvent être montées dans le sens du grain, sous le dessus. Ils doivent être montés à l’aide de vis en laiton à tête ronde n ° 14 (avec rondelles en laiton) vissées au bas du plateau. Les trous à travers ces barres transversales doivent être des fentes pour permettre le mouvement du bois. Ne collez jamais ces barres transversales sur le dessus de la table, car cela limiterait le mouvement naturel du plateau. Trois barres transversales devraient suffire pour une table de salle à manger moyenne, deux pour une table basse. Les barres transversales peuvent être facilement retirées et remplacées pour la finition du plateau.